Sanctuaire Notre-Dame-de-Fatima de Holbach


Bienvenue au sanctuaire de Holbach-Fatima à Siersthal, en Moselle ! Posé sur la colline du Wasenberg, le petit lieu de pélerinage est situé dans le hameau de Holbach et dépend de la commune et de la paroisse de Siersthal, dans le diocèse de Metz en Lorraine. Depuis 1938, la Sainte Vierge attend ici ses enfants pour les conduire à Jésus : à la suite des petits bergers du Portugal et de tous ceux qui nous ont précédé sur le chemin de la foi, répondons à l'appel de l'Immaculée !


Le baldaquin est construit sur le Wasenberg en 1938, avant d'être béni en 1946.La première chapelle est érigée à partir de 1949 et bénie en 1953.La nouvelle chapelle, plus grande, est construite à partir de 1975 et bénie en 1977.


La saison mariale 2014 touche à sa fin à Holbach-Fatima en ce mois d'octobre. Mais le mois du rosaire est tout de même mis à l'honneur au sanctuaire : le chapelet est prié chaque mardi et jeudi à 17h (durant le mois d'octobre), et le rosaire chaque mercredi à 15h (toute l'année).

*

La dévotion des premiers samedis a été remise à l'honneur cette année, entre mai et octobre, pour répondre aux appels de la Sainte Vierge à Fatima. Le sanctuaire de Holbach n'étant pas chauffé en hiver, les premiers samedis seront célébrés de novembre à avril à l'ancienne chapelle des capucins de Bitche. RDV dès le samedi 8 novembre 2014, aux mêmes horaires :  chapelet médité à 9h, puis sainte messe en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie, possibilité de se confesser durant la prière du chapelet et après la messe. Vous trouverez ici le programme pour la saison hivernale.



Message de Notre-Dame à Fatima :
histoire des apparitions message de Fatima pour prier
Vie du sanctuaire de Holbach-Fatima :
calendrier du pélerinage
histoire du sanctuaire
renseignements et liens